J’ai témoigné sur Polyvalence-MP

Polyvalence-MP est une sorte de recueil de témoignages en ligne. Témoignages sur les coming-out, les TCA, le corps, la contraception, entre autres. Mais principalement sur les violences sexistes et le viol.

Lire mon témoignage : http://www.polyvalence-mp.com/je-tai-aime-et-tu-mas-violee/

Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce site. Mais en temps que victime de viol, il m’a profondément touchée. J’ai lu et relu de nombreux témoignages. C’est dur, ça donne les larmes aux yeux et la nausée. Mais ça aide aussi, dans un sens. On se sent moins seule. C’est pourquoi, tout naturellement, j’ai commencé à proposer mes illustrations pour les textes qui n’en avaient pas. Dans un coin de ma tête, je me disais « un jour, je témoignerai aussi », mais je n’y pensais pas vraiment.

C’était une vieille histoire, je m’en étais parfaitement sortie grâce à un chéri particulièrement attentif et soucieux. Et puis un jour, ce merveilleux chéri m’a violée. Un choc. Un anéantissement. Alors vite, avant de me refermer sur moi-même, avant de ne plus pouvoir parler, j’ai hurlé. Et j’ai hurlé en témoignant. Ca m’a aidée, un peu.

Vous pouvez lire mon témoignage en cliquant sur la légende de la photo.

Vous pouvez aussi, si le coeur vous en dit, offrir une illustration aux témoignages qui n’en ont pas. La liste est ici : http://www.polyvalence-mp.com/temoigner-illustrer/textes-a-illustrer/. Photo, dessin, peinture, peu importe. Les témoignages ont besoin d’être illustrés pour pouvoir être publiés dans les fanzines. Pour qu’ils soient lus par le plus de monde possible. Pour que ces sujets cessent d’être des tabous.

2 réflexions sur “J’ai témoigné sur Polyvalence-MP

Laisser un commentaire

