Bonnes résolutions et grandes décisions

Depuis plusieurs années, je n’ai pas fait rimer nouvel an et bonnes résolutions, parce que je ne me sentais pas capable d’en tenir.

Cette année, la force est avec moi : je suis motivée ! Je veux que 2015 soit synonyme de changement, alors je prends quelques bonnes décisions.

Le mot d'ordre de 2015. (source)
Le mot d’ordre de 2015. (source)

  1. Devenir végétarienne. Ca fait des années que j’en ai envie, que je repousse sans cesse parce que j’ai la flemme de changer mes habitudes. Mais la viande (et tout ce qu’il y a autour) me dégoûte de plus en plus. Mission : ne plus manger de viande du tout en décembre 2015, et réduire le poisson.
  1. Faire un peu plus de cuisine. Même si j’aime pas ça. Parce que les plats végétariens, ils ne vont pas se cuisiner tous seuls.
  1. Arrêter de reporter sans cesse mes projets. Autrement dit, arrêter la procrastination artistique. J’ai plein d’idées qui fourmillent dans ma tête, et je me dis toujours que je les réaliserai plus tard, que je ne suis pas encore prête. Stop stop stop. Objectif : mettre en œuvre mes idées dès qu’elles sont suffisamment construites, et ne pas les laisser mourir dans un coin de mon cerveau.
  1. Economiser. J’ai déjà commencé ces derniers temps en supprimant pas mal de dépenses inutiles pour sauver mon compte en banque de la faillite, mais avec le boulot que je commence en février, la tentation va grandir. Mission : y résister, pour mettre de côté pour mes projets de voyage et d’installation.
  1. Mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mes concours dans les écoles d’art. Et ça passe notamment par la résolution n°3.
  1. Tout faire pour booster mon activité de photographe. J’ai l’impression d’avoir déjà tout essayé : bouche à oreille, réseaux sociaux, cartes de visites, offres promotionnelles… Mais c’est pour l’instant sans résultat. 2015 va être une année décisive, parce que si ça ne décolle toujours pas, je devrai abandonner.
  1. Affronter ma peur de la douleur et me faire percer un téton. Bon, celle-là, si je ne la tiens pas, c’est pas très grave. Mais quand même.
  1. Ne pas abandonner mon blog, même si je risque d’avoir moins de temps pour m’y tenir. Je suis fière de ce que je construis, je n’ai pas envie que ça s’arrête.
  1. Apprendre la couture. Au moins les bases. Parce que ne pas savoir manier un fil et une aiguille, c’est quand même handicapant quand on veut créer avec ses petites mains.
  1. Trouver l’origine des petits problèmes psychologiques que je vis (difficulté de concentration, d’expression, angoisses…) et travailler dessus pour vivre plus sereinement.

C’est déjà pas mal tout ça. Rendez-vous dans un an pour en faire le bilan, et en attendant, une très belle année à tous, pleine d’amour et d’émerveillement ! ♥

10 réflexions sur “Bonnes résolutions et grandes décisions

  1. Ta première résolution (accompagnée de celle de cuisiner plus!) risque de te faire découvrir des merveilles, je t’avertie! J’espère que tu nous en parleras un peu, histoire qu’on se soutienne, s’aide et s’émerveille ensemble! Et pour tout le reste, bonne chance 🙂
    Et bon début d’année à toi!
    K.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je me reconnais un peu dans certaines de tes résolutions 😉 (les 2,3 et 4).
    Pour le fait de devenir végétarienne, apparemment il existe pas mal de plats/entrées/… pour végétariens et identifiés comme tels notamment chez Picard et Carrefour, sans oublier les magasins bio.
    Bon courage pour la réalisation de tes résolutions 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

