Les challenges de 2015

En plus des 10 décisions que je vais tenter d’appliquer cette année, 2015 est la première année qui me verra participer à des challenges. Une manière de rythmer les mois, de faire de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres.

(source)
(source)

Le challenge littéraire.

Je l’ai trouvé sur le blog de La Parisienne ce matin, et il m’a immédiatement séduite. Le but est de lire chaque mois au minimum un roman appartenant au thème du mois.

Janvier : Lire un roman sorti/édité en 2014.
Février : Quel est ton genre favori ? Lis donc un livre de ce genre.
Mars : Lire un roman dont le nom ou prénom de l’auteur commence par T.
Avril : Et si on lisait une romance pour l’arrivée du printemps ? Vous n’aimez pas ça ? Ok alors vous pouvez lire un roman Young Adult.
Mai : Lire un livre de moins de 200 pages.
Juin : En été, on va lire un roman d’un auteur francophone.
Juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
Août : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d’août.
Septembre : C’est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Novembre : Envie de découvrir un auteur ? C’est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l’auteur.
Décembre : La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige).

Sans aucun doute ma lecture du mois de janvier. (source)
Sans aucun doute ma lecture du mois de janvier. (source)

Le challenge photographique.

Lui, il fait partie des cinq projets photo de SmartPhoto pour l’année 2015. Il s’agit du numéro 3 : « photographier 100 inconnus ». Pour la petite portraitiste autodidacte et avide de rencontres que je suis, c’est le projet parfait pour repousser mes limites. Je réfléchis encore à la manière dont je présenterai mes clichés, mais promis, je vous en reparlerai.

Et vous, des challenges pour 2015 ?

11 réflexions sur “Les challenges de 2015

Laisser un commentaire

