Mes cinq plus grandes qualités

C’est le sujet de la semaine proposé par Agoaye dans son défi « 53 billets en 2015. » C’est aussi le premier auquel je participe, parce que les précédents ne m’inspiraient pas vraiment. Mais en ce moment ou ça ne va pas très fort, je me suis dit que ce sujet serait l’occasion d’apporter un peu de positivité dans ma vie.

Bannière-53-billets

1. L’écoute. Je parle souvent peu, mais j’écoute beaucoup. Surtout, je me débrouille toujours pour trouver du temps pour écouter les personnes qui en ont besoin, autant qu’elles en ont besoin.

2. La capacité d’analyse. Face à un problème ou à une situation, j’arrive facilement à en analyser les différents aspects séparément, et les uns par rapport aux autres, pour comprendre le plus de choses possibles et trouver la meilleure solution. C’est peut-être pour ça qu’on me dit parfois que je suis de bon conseil.

3. La créativité. J’ai toujours plein d’idées nouvelles qui fourmillent dans ma tête, des plans, des projets. Bon, pour ce qui est de la mise en pratique, je ne suis pas vraiment douée.

4. La capacité à m’adapter. Un nouvel environnement, de nouvelles rencontres, un grand changement… Je m’adapte vite et facilement à presque tout ce qui vient bouleverser ma vie et mes habitudes.

5. L’ouverture d’esprit. J’aurais dû la mettre en premier. Je me définis comme hyper-tolérante : autrement dit, rien ne me pose de problème tant que ça ne nuit pas à autrui, et je ne me permets pas de juger qui que ce soit (sauf quand la limite du respect de l’autre est franchie).

Et vous ? Quelles sont vos plus belles qualités ?

11 réflexions sur “Mes cinq plus grandes qualités

Laisser un commentaire

