Ce que j’aime en hiver

C’est le sujet de la semaine 6 dans le challenge d’Agoaye. Au début, je ne pensais pas y répondre. Ca me semblait encore plus dur que de trouver mes qualités. Il faut dire que je déteste l’hiver. Mais vraiment. Je suis hypersensible aux changements de météo, et particulièrement au manque de soleil. En plus, l’hiver, c’est une saison remplie de mauvais souvenirs pour moi. Alors, quand le froid s’installe, je me mets à déprimer. Je me renferme pour ne m’ouvrir à nouveau qu’au printemps, avec les beaux jours (oui, je suis un peu une fleur).
Mais bon, finalement, l’article de Je déborde d’idées m’a motivée. Voici donc quelques trucs que j’apprécie en hiver !

Bannière-53-billets

Noël

La magie des illuminations, les sourires des enfants, leur joie devant le sapin, le goûter en famille et le bonheur de préparer les cadeaux. Oui, Noël est une jolie porte d’entrée dans l’hiver !

La neige

Même si dans le Sud, on ne la voit qu’une fois tous les cinq ans. Et qu’elle ne tient qu’une journée. Du coup, c’est suffisamment exceptionnel pour qu’on ne risque pas de s’en lasser !

C'est tout blaaaanc !
C’est tout blaaaanc !

Les chocolats chauds 

Avant, je n’aimais pas ça. Et puis j’ai découvert le lait de noisette, et j’ai changé d’avis. Quand il fait 0 degrés dehors avec du vent, le chocolat chaud est un must pour se réchauffer !

Enfin ça, c'était un Bailey. Mais ça compte pareil, non ?
Enfin ça, c’était un Bailey. Mais ça compte pareil, non ?

Les billets d’avions moins cher

Parce que personne ne veut partir quand il fait froid. Du coup, cette année, j’ai pu aller en Irlande. Et l’année prochaine, j’espère retourner à New York.
C’est plutôt cool en fait, l’hiver !

On croirait pas que c'est l'hiver, hein ?
On croirait pas que c’est l’hiver, hein ?

Et toi, qu’est-ce que tu aimes en hiver ? 

10 réflexions sur “Ce que j’aime en hiver

Laisser un commentaire

