Ma plus belle histoire d’amour ♥

Le sujet de la semaine dans le défi d’Agoaye, c’est « Ma plus belle histoire d’amour. » J’ai un peu hésité, et puis, vraiment, non : ma plus belle histoire d’amour, je n’ai pas envie d’en parler. C’est un peu mon trésor, mon conte de fées que je me raconte quand ça va mal, parce que ces souvenirs me redonnent le sourire. Alors je préfère la garder au fond de moi, de peur que la magie s’en aille.

Du coup, l’histoire que je vais vous raconter est fictive. Du moins, dans le fond. Dans la forme, elle rend hommage à ma plus belle histoire d’amour.

Fleurs

Elenaor. Elle s’appelait Eleanor. Ca me faisait penser à la rosée de l’aube, aux fleurs qui éclosent, à une douce journée d’hiver. Eleanor. Je prononçais son nom dans un chuchotement, et cela faisait couler des rivières d’or. Elle était belle comme une nuit étoilée, et resplendissante comme un soir d’été. Le bleu de ses yeux était plus profond que les océans, plus intense qu’un ciel d’orage.

Elle m’était apparue comme dans une vision. J’étais là, assis sur le tabouret le plus miteux du bar le plus sale de ma vieille ville, en train de boire seul un verre déjà vide, quand son ombre vint m’éclairer. Je levai les yeux sur cette apparition, qui me dit d’une voix qui tintait comme un gazouillis d’oiseau : « Bonsoir. Je m’appelle Eleanor. »

De là, le temps s’est arrêté pour moi. Eleanor me fit entrer dans son monde, une bulle qui chatoyait des couleurs de l’arc-en-ciel, une parenthèse entre la grisaille des hommes et la méchanceté de l’automne. On dit que ce monde sans égal porte le nom d’amour. Eleanor en était la reine, la souveraine divine. Mon cœur aurait pu cessait de battre quand il entendait son ordre : « sois mon amant. »

Ensemble, nous fîmes le tour des mondes : du sien, du nôtre, des autres. Nous voyageâmes en Poésie et en Désir, nous découvrîmes les terres du Bonheur et la mer de Plaisir. Les joies s’alignaient au sommet des montagnes, les tendresses nous berçaient au rythme des vagues. Le vent soufflait sur nous de multiples envies, la pluie nous inondait de voluptés. Le voyage dura longtemps. Il prit fin sans éclat ni tempête, comme un rêve dont on s’éveille. Il laissa nos yeux aveuglés de beauté, et nos cœurs teintés d’une mélancolie sans peine.

Elle s’appelait Eleanor, et je n’oublierai jamais son nom. Il fit naître dans mon âme les plus beaux sentiments, et à ce jour ils sont encore vivants.

12 réflexions sur “Ma plus belle histoire d’amour ♥

  1. Ca me fait penser à Fauve ça (nuits fauves justement!) 🙂

    Imagine-toi t’es là en train de te reprendre un verre au bar

    Quand tout à coup tu croises un regard qui te perfore de part en part
    Imagine-toi t’es là ça te tombe dessus sans crier gare
    Un truc bandant un truc dément qui redonne la foi

    Un truc comme ça
    « Bonsoir Quelle chance de se croiser ici
    Bonsoir je voudrais partager tes nuits »



    En tous cas, très bien écrit, et au final peu importe si ce n’est qu’imaginaire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

