Top 10 des techniques de drague sur Internet

Récemment, je me suis inscrite sur Tinder. Adopte Un Mec me lassait un peu, j’en avais marre que tous les mecs cools soient à l’autre bout du monde de la France, et puis je voulais aussi avoir la possibilité de rencontrer des filles (bah ouais, je suis bisexuelle !)
Quelques matchs et quelques discussions plus tard, j’ai repensé à mon article sur les catégories masculines croisées dans le supermarché de l’amour (ou du sexe, au choix). Parce que bon, finalement, ce n’est pas si différent sur Tinder. Je suis tombée sur de tels cas que j’ai commencé à faire des captures d’écran pour les partager avec ma meilleure amie.
Et puis je me suis dit que j’allais aussi les partager avec vous. Après la typologie des hommes croisés sur Adopte Un Mec, voici donc le top 10 des meilleures techniques de drague de ces messieurs, Adopte et Tinder confondus !

(NB : les captures d’écran d’Adopte se lisent du bas vers le haut.)

The logo of the mobile dating app Tinder.

  1. Le pseudo-romantisme. Ou peut-être que c’est vraiment supposé être romantique, je sais pas trop. En tout cas, c’est terriblement gnangnan.
    « Dis-moi le secret pour te rencontrer *petit smiley gêné* » (sur le coup j’ai eu l’impression d’être une sorte de déesse inatteignable pour les pauvres petits hommes).
  1. Faire semblant qu’on sait de quoi on parle, quand on ne sait pas du tout. Et donc dire des bêtises. Mais rester persuadé d’avoir raison, tout de même, parce qu’on est terriblement intéressant !
Combo spécial.
Combo spécial.
  1. Dans le même genre que le 9, faire semblant d’avoir lu la description de la personne. C’est vrai qu’une petite bio, c’est toujours un bon point de départ pour entamer la conversation. C’est mieux quand on sait ce qu’il y a d’écrit dedans.
D'ailleurs, lui non plus ne sait pas trop de quoi il parle.
D’ailleurs, lui non plus ne sait pas trop de quoi il parle.
  1. Faire des propositions de sortie. Oui, d’accord, c’est une excellente idée. Enfin ça dépend.
Bonjour, je fais une soirée Bescherelle. Tu viens ?
Bonjour, je fais une soirée Bescherelle. Tu viens ?
  1. Avoir de l’humour. C’est bien connu, la fâme aime les hommes qui ont de l’humour. Encore faut-il avoir un bon humour. Pas comme le monsieur ci-dessous, donc.
On se demande pas de quoi il a la dalle, hein.
On se demande pas de quoi il a la dalle, hein.
  1. Aborder le sujet du sexe. C’est vrai que bien souvent, dans une relation qui se construit, on est amené à en parler. Alors t’en qu’à faire, pourquoi ne pas parler de ça tout de suite, hein ?
"Mais si t'es pas à l'aise avec ta sexualité, je comprends". Mais oui bien sûr.
« Mais si t’es pas à l’aise avec ta sexualité, je comprends ». Mais oui bien sûr.
  1. Chouiner. Se faire plaindre. Et accessoirement faire passer l’autre pour une cruelle sans cœur qui nous vexe. Comme ça, elle verra quel pauvre petit être est cet homme qui lui parle, et elle aura tellement pitié de lui qu’elle l’épousera. Technique infaillible.
Les deux à dix minutes d'intervalle, oui oui.
Les deux à dix minutes d’intervalle, oui oui.
  1. Donner des ordres. « Fâme, fais ce que l’homme te dit. » Histoire, là-aussi, de s’habituer immédiatement à une relation saine et égalitaire.
C'est moi que je décide !
C’est moi que je décide !
  1. Et insister, quand les ordres ne sont pas respectés (ou même s’ils le sont hein, il faut asseoir son autorité masculine !). Surtout, ne pas s’imaginer que l’on pourrait passer pour un gros lourd.
Fâme, tu ne sais pas ce que tu rates à refuser d'obéir.
Fâme, tu ne sais pas ce que tu rates à refuser d’obéir.
  1. Le meilleur pour la fin. Mais sans ironie, cette fois. Une technique pour entamer la conversation de manière saine et humoristique. « Que penses-tu de la reproduction des phoques sur les plages australiennes ? » (ou tout autre question un peu conne mais drôle, histoire d’avoir un premier sujet de conversation).

J’ai oublié de vous faire la capture d’écran de ce message, pardon pardon. (Et puis au final, l’auteur de cette question s’est révélé être quelqu’un qui croit moins aux droits des femmes qu’au Père Noël. Dommage.)

2 réflexions sur “Top 10 des techniques de drague sur Internet

Laisser un commentaire

