Revenir (et tenter de rester)

Voilà presque six mois que je n’ai rien publié sur ce blog, une pause prise sans prévenir personne.
Avec le recul, je pense que c’était une pause nécessaire, et que les réflexions qu’elle m’a apportées devraient m’aider à reconquérir mon petit espace de web.

DSC01691
Une pause nécessaire comme celle que j’ai faite à Bruxelles au début du mois.

J’ai réalisé que je me mettais sans doute trop de pression avec ce blog : publier des articles régulièrement, parler de sujets intéressants, trouver de nouveaux lecteurs, écrire des pavés pas trop longs mais bien documentés comme ceux des blogs qui me font rêver… Bref, autant d’attentes que je n’arrivais pas à combler, et qui me causaient déception et manque d’envie.
Je suis contente de m’en être rendue compte, et j’espère du coup que j’arriverai à reprendre sur de nouvelles bases.

Je n’ai toujours pas de ligne éditoriale. Les idées d’articles qui me viennent sont variées et n’ont rien à voir entre elles. Qu’importe, je leur souhaite de toutes voir le jour, et ce même si mes publications ne seront pas forcément des plus régulières.

Je vous souhaite de nouveau la bienvenue ici 🙂

5 réflexions sur “Revenir (et tenter de rester)

Laisser un commentaire

